Votre compte épargne temps

Le compte épargne temps (C.E.T) a pour finalité de permettre au salarié intérimaire qui le souhaite d’épargner des sommes d’argent (indemnité de fin de mission et/ou congés payés) en vue d’une utilisation ultérieure, c'est-à-dire après la fin d’une ou plusieurs missions.

Quel est l’avantage d’ouvrir un compte épargne temps ?

Conçu initialement comme une « épargne temps » permettant au salarié de rémunérer un congé lié à ses besoins personnels, le compte épargne-temps (C.E.T) est également devenu, du fait des différentes modifications d’ordre législatif, le moyen pour un salarié intérimaire de se constituer une épargne monétaire. Le compte épargne temps (C.E.T) est rémunéré à hauteur de 5% bruts par an pour les sommes investies.

Comment ouvrir un compte épargne temps ?

L’ouverture du C.E.T se fait par la remise d’un formulaire de demande d’ouverture.

Les sommes acquises sur le C.E.T figurent au bulletin de paie. Une information annuelle sera également transmise à chaque salarié intérimaire titulaire d’un C.E.T pour informer du solde au 31 décembre.

Comment débloquer mon compte épargne temps ?

Vous pouvez sur simple demande retirer les sommes placées en C.E.T (partiellement ou totalement) en complétant le formulaire de déblocage C.E.T et l’indemnité compensatrice sera versée à la date habituelle de paie. La demande doit être faîte le 20 du mois au plus tard au cours duquel l’opération est enregistrée.

Vous pouvez également suspendre à tout moment, temporairement ou définitivement, votre décision d’affecter les éléments de salaire sur votre compte épargne temps.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre agence AES INTERIM.

Contactez-nous

Nos principaux domaines d'activité

Securite

 

BTP

 

Tertiaire & services
Transport & logistique

 

Industrie

 

Copyright © 2020 AES Interim   |  Plan du site   |  Mentions légales
AES Interim utilise des cookies pour enregistrer certaines préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.