Vos droits & avantages

1) Vos droits

En tant que salarié intérimaire, vous bénéficiez d’un ensemble de droits généraux et spécifiques sur la formation, la rémunération et la protection sociale.

Formation :

Le Fonds d’assurance formation du travail temporaire (FAF-TT) vous conseille et vous accompagne dans l’élaboration de votre parcours de professionnalisation en proposant des services personnalisés de formation. Pour en savoir plus sur la Formation, rendez-vous sur le site du FAFTT https://www.faftt.fr/site/j_6/fr/accueil

Rémunération :

Salaire

Le salaire représente votre rémunération horaire multipliée par le nombre d’heures travaillées dans la période considérée. Le salaire est viré le 08 de chaque mois et le transfert met 48h pour arriver sur votre compte, soit le 10 du mois (attention aux week-end et jours fériés qui peuvent retarder la réception). Afin de pouvoir préparer vos bulletins de salaire, nous devons être en possession de vos relevés d'heures. https://www.aes-interim.fr/files/RELEVE_D_HEURES.pdf. Dans certains cas, l'entreprise utilisatrice nous les adresse directement. Renseignez-vous auprès d'AES INTERIM.

Acompte

Les acomptes se font par virement le 15 et/ou le 25 de chaque mois, toujours avec 48h de délai. Pour bénéficiez d’un acompte, vous devez avoir travaillé au minimum 35h. Votre demande est à faire le 13 et/ou le 23 au plus tard pour être prise en compte. Vous pouvez bénéficiez d’un acompte, calculé en fonction du nombre d’heures effectuées dans la limite de 70% du salaire brut. Au préalable, nous devons être en possession de vos relevés d'heures. https://www.aes-interim.fr/files/RELEVE_D_HEURES.pdf. Dans certains cas, l'entreprise utilisatrice nous les adresse directement. Renseignez-vous auprès d'AES INTERIM.

Indemnités

En tant que salarié intérimaire, nous vous versons une indemnité de congés payés (ICP) et de fin de mission (IFM) représentant chacune 10% de la rémunération. Vous ne percevez pas l’IFM en cas : d’embauche en CDI à l’issue de la mission par l’entreprise utilisatrice, de contrat de mission formation ou congé individuel de formation, de refus par le salarié de l’aménagement du terme, d’abandon de poste, de faute grave de votre part ou de force majeure. Nous vous rappelons que les indemnités sont payables en fin de mission.

Remboursement des transports

Le remboursement à hauteur de 50% des transports en communs est effectué uniquement sur justificatif des coupons ORIGINAUX.

Protection sociale :

Régime général de la sécurité sociale

L’assurance maladie vous garantit un accès aux soins médicaux quels que soient votre situation et vos revenus. Le régime général de l’assurance maladie destiné à la majorité de la population française assure la prise en charge d’une partie de vos dépenses relatives à des arrêts liés à la maternité, à la maladie, à l’invalidité, à un accident du travail ou encore en cas de décès. Elle est représentée partout en France par son réseau de « Caisses Primaires d’Assurance Maladie » (CPAM).

Pour en savoir plus : site AMELI https://www.ameli.fr/ 

REUNICA, votre institution de prévoyance complémentaire conventionnelle du travail

REUNICA, l’institution de prévoyance conventionnelle des intérimaires, gère votre protection sociale et vous garantit le versement d’indemnités en complément de celles versées par la Sécurité Sociale (sous certaines conditions).
Pour en savoir plus : site AG2R LA MONDIALE https://www.interim.ag2rlamondiale.fr/

Mutuelle

INTERIMAIRES SANTE est la mutuelle des intérimaires. Elle est accessible dès la 1ère mission et propose de bonnes garanties pour couvrir vos frais de santé. Elle est automatique pour tous ceux qui ont cumulé 414 heures de mission sur les 12 derniers mois. Ce système unique et taillé sur mesure pour les intérimaires et les agences d’emploi est le plus gros dispositif de complémentaire santé de France. Il existe des cas de dispenses à cette affiliation automatique. En savoir plus

2) Vos avantages

Le FASTT apporte des aides et services pour faciliter la vie des intérimaires. Certains avantages sont accessibles dès votre 1re heure de mission. D'autres, vous sont offerts après 400h, 600h, 1200h ou 1400h.

Nous sécurisons vos missions

SOS Location de véhicule, SOS garde d’enfants & SOS logement en déplacement. 

Nous accompagnons vos projets

Louer un logement & financer un projet. 

Nous préservons votre santé

La prévoyance des intérimaires & le télé-conseil médical. 

Nous vous soutenons en cas de difficultés

Le service social, SOS accident de travail & SOS hébergement.

En savoir plus sur le site du FASTT:
https://www.fastt.org/?gclid=EAIaIQobChMI4q_FteTe4wIVEFXTCh0ltwnyEAAYASAAEgI15_D_BwE

Nos principaux domaines d'activité

Securite

 

BTP

 

Tertiaire & services
Transport & logistique

 

Industrie

 

Copyright © 2020 AES Interim   |  Plan du site   |  Mentions légales
AES Interim utilise des cookies pour enregistrer certaines préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.