Dernières offres

VOTRE SECURITE, NOTRE PRIORITE


La sécurité au travail est une priorité ! 

Chez AES INTERIM, notre priorité est la sécurité de tous nos collaborateurs. Pour réussir notre mission, nous formons et conseillons aussi bien les collaborateurs des agences que les clients dans les entreprises. Une double action indispensable !

En agence :

Nous vous sensibilisons aux bonnes pratiques et règles de sécurité dés le premier entretien. 

Nous nous engageons à vous informer, à être à votre écoute et vous apporter notre soutien sur les sujets concernant votre santé ou votre sécurité.

Nous sélectionnons les entreprises avec lesquelles nous travaillons selon leurs degrés d’application des consignes de sécurité calculée sur la base du nombre d’accidents de travail survenus sur leur site afin de garantir votre sécurité.

Nos moyens :

En tant que candidat, vous recevez dès votre inscription à l’agence AES INTERIM un livret d’accueil sécurité afin de vous sensibiliser aux risques professionnels.

Votre conseiller vous informe durant l’entretien des risques liés au poste de travail et prend en compte vos éventuelles contre-indications au niveau médical. Le cas échéant, il prendra également soin de vérifier si vos formations nécessaires à la profession sont à jour ainsi que vos cartes.

Selon la mission, nos intérimaires effectuent un test via un logiciel d’évaluation des compétences métiers et de prévention des risques professionnels.

AES INTERIM assure également la mise à jour de vos formations durant votre mission. Entre autres, grâce à notre partenaire CREFOPS, centre de formation spécialiste de la sécurité, sécurité incendie, secourisme & prévention des risques.

Les équipements de protection individuelle (EPI) sont remis par l’entreprise utilisatrice pour assurer votre sécurité. 

Bon à savoir :

Vous devez impérativement respecter les consignes qui vous sont données par votre responsable sur le site quelque soit la mission, cependant vous pouvez vous exonérer de cette obligation dans deux situations pour assurer votre sécurité.


1) Droit d’alerte :

Si vous estimez que les conditions de travail peuvent mettre en danger grave votre personne et d’autres employés, n’hésitez pas à alerter votre responsable dans l’entreprise ou le représentant du personnel par tout moyen. (Article L4131-1 et L4131-2 du Code du travail).


2) Droit de retrait :

Si vous êtes face à un danger grave et imminent pour votre vie ou votre santé, vous avez la possibilité d’arrêter votre travail et de quitter le lieu. (Article L4131-1 du Code du travail).


Actualités
  • 01-03-2019
    AES INTERIM a instauré le compte épargne-temps en date du 01 Janvier 2019. Le compte épargne temps (C.E.T) a pour finalité de permettre au salarié intérimaire d’épargner des sommes d’argent (indemnité de fin de ...
Tous les guides "Aide et Conseils emploi"
AES Interim utilise des cookies pour enregistrer certaines préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.