DEVOUVREZ LE STATUT SOCIAL PROTECTEUR DU SALARIE INTERIMAIRE

Les salariés intérimaires bénéficient d'un statut protecteur issu de la réglementation et des négociations menées par les partenaires sociaux depuis plus de 25 ans.

Le statut le plus protecteur d'Europe

Aujourd’hui, les agences d’emploi sont devenues de véritables partenaires pour les salariés intérimaires, leur permettant de sécuriser leur parcours professionnel en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé. Cet accompagnement est notamment possible grâce à la mobilisation des ressources significatives de la branche au sein du FPE-TT, le Fonds professionnel de l’emploi, qui gère les fonds conventionnels de la branche et de l’OPCO AKTO, qui investissent pour poursuivre le déploiement des dispositifs innovants, en particulier en matière de formation. 

Dans cette perspective, la branche a signé le 29 novembre 2019 un accord en faveur du développement des compétences et des salariés de la branche du travail temporaire tout au long de leur vie professionnelle. Cet accord comporte 4 objectifs principaux : 

  • Donner à chaque salarié les moyens d’évoluer professionnellement et de sécuriser son parcours professionnel ;
  • Favoriser le recours à l’alternance, dont l’apprentissage, comme une voie attractive et efficace d’intégration dans le monde du travail ;
  • Faciliter la reconversion professionnelle des salariés intérimaires liée à des problématiques de santé au travail ;
  • Anticiper les impacts de l’émergence et de la transformation des métiers ainsi que de l’obsolescence des compétences   En savoir plus

Copyright © 2024 AES Interim   |  Plan du site   |  Mentions légales
AES Interim utilise des cookies pour enregistrer certaines préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.